Google n'est pas ton papa! (bis repetita)
Mais Darkvador celui de Luke, Oui !
Titre un peu abracadabrantesque mais qui correspond bien à ce qui me vient en tête quand j’ai la folle idée de suivre mes timelines #SEO lors d’une énième mise à jour de notre ami partenaire patron source de profit Google.
Effectivement le référencement n’est pas autre chose que de la manipulation de moteur de recherche, que l’on soit heteroHat, gayHat, transHat ou même HermaphroHat. Dès le premier instant où vous faîtes la démarche de rajouter un lien vers votre site, à la mano ou façon scriptkidie, vous êtes directement en violation de la Loi Suprème dont Matt Cutts est le prophète et l’augmentation de l’action Google la religion.
Vous êtes en infraction. Capito? comprende? Get it now?
Bref tant de gentils messieurs et dames auxquels ne viendrait pas la sombre idée de traverser un feu rouge sans stresser et suer comme Magloire en boîte, tout ce joli peuple de l’internet à tendance poseur de parquet liens; cela leur semble normal d’enfreindre les règles de l’architecte auto-approuvé de la gestion de l’information mondiale (Google, petit coup de lèche, hum) chez lequel vous rentrez et sur le dos argenté duquel voulez en sus faire du profit. T’es comme ça toi, tu viens chez moi, tu baises ma femme et je devrais te faire un massage? Vieille canaille!
Google n’est PAS VOTRE PERE. BIS
Alors arrêtez de pleurer à travers les innombrables articles de blog SEO où l’on n’en finit pas de lire les pleureuses officielles se récriminer contre l’ogre de Mountain View.
Arrêtez de dire que Google ne pense pas à votre famille.
Arrêtez de dire que vous êtes innocent comme la chatte de Katsuni.
Comme dit plus haut & établi comme un fait irréfragable, vous êtes référenceur/se, vous avez conscience que votre job est de {macrotter niquer|baiser|arnaquer|berner|victimiser} Google. Donc si il vous fout une claque de cowboy avec des mains de maçon (Rohff si tu nous écoutes?), ce n’est qu’un juste retour des choses.
CECI EST UN APPEL, une bouteille numérique lancée dans la seosphère, STOP WHINING or QUIT !
Lancez vous dans le SEM ou le CM, passez un concours pour devenir fonctionnaire, car vraisemblablement le référencement n’est pas fait pour vous.
Sam, qui s’est déjà pratiquement une demi-douzaine de fessées cul-nu par Google (depuis 1999..) et qui continue à le prendre pour ce qu’il est, un moyen de faire du business, et non un soutien paternel qui viendrait des States.
NB : ceci est un copié/collé de l’article que j’avais écrit pour mon site weboref.fr le 14 OCTOBRE 2012, et ô surprise, il est toujours d’actualité!