Intelligence artificielle et argent réel. LE salaire du SEO.
Salut à tous, comme dit Denver sur Twitter, le SEO il a changé.
Et pour une fois, le terme de révolution pour qualifier les implications des progrès récents de l’intelligence artificielle n’est pas galvaudé je pense.
Tant au niveau de la production de contenu de qualité sur les sites, que pour les interactions avec les prospects sur les réseaux sociaux, les implications de ChatGPT, et GPT4 notamment, sont faramineuses.
Pour autant des choses restent simples et basiques.
Pour ranker il vous faut un site, oui, qui charge rapidement (oui). Pas pour plaire à Google, mais pour ne pas déplaire aux internautes qui ont très peu de patience. Le taux de conversion de votre site vous dira merci si vous le passez en 95+ score mobile sur Google Pagespeed. L’ami Adrien Bur peut vous faire ça avec un beau design Elementor + WP-ROcket.
Et il vous faut des liens.
Connaissez vous la sociométrie? Non? Et pourtant c’est le principe sur lequel repose le moteur de recherche qui vous permet de vivre depuis des années sans doute!
En gros c’est une études des relations en place dans un groupe. Les inter-relations.
Le modèle de base de Google, dont le nom originel était Backrub, en référence aux backlinks.
Le web parle-t-il de votre site, de votre marque?
Et comment parlent les sites web? Ils font des liens.
D’ailleurs si vous avez un site sans backlink de moins d'un an, nous proposons une prestation gratuite de 20 liens forums comme case study. Il faut que le site corresponde à un certain niveau de qualité qui ne soit pas un frein au ranking, évidemment. :)
Samuel, CEO de Yes We Khan, et heureux papa de SHinobi.club
Le saviez vous? J’ai choisi ce nom en rapport au jeu vidéo shinobi des années 90. Et je découvre aujourd’hui que cela signifie ninja en japonais. Logique pour un service de prestation de ninjalinking, donc! ;)