35 ans de sport dans les jambes, 20 kilos pris en deux ans à cause de la sarcoïdose, une entorse il y a un mois...
Pas de quoi me décourager !
Lundi, j'ai enfourché mon vélo pour aller au CHU, pour mon inflammation aux yeux donc… (30 minutes aller-retour, j'étais claqué !).
Hier, rebelote pour une course de dernière minute… (1h, ça passe crème !).
Et aujourd'hui, 1h30 de vélo ! Mon cardio revient petit à petit, et ma confiance en moi aussi !
Le sport, c'est mon ADN, comme lire. Bosser comme un bûcheron, par contre, c'est pas mon truc !
Est-ce qu'il y a plus à retirer de ce blabla que la simple autosatisfaction branlesque ?
Absolument.
Laissez-moi vous partager un peu de mon histoire. Le sport a toujours été une partie intégrante de ma vie, et ce, grâce à une décision prise par ma mère il y a des années. Dès notre plus jeune âge (6 ans, débutants tu connè si t’es pas un fdp de la mode qui commence le sport à 30 ans, on vous voit les coureurs à 2 balles, et les meufs en cours collectifs en salle hein), mon frère et moi avons été inscrits au football. Depuis lors, malgré les blessures et les pauses forcées, j'ai maintenu une pratique sportive constante. Si on fait le calcul, cela fait environ 35 ans de sport actif dans ma vie.
Pour moi, le sport est aussi naturel et essentiel que la lecture. C'est inscrit dans mon ADN. En revanche, travailler dur, que ce soit physiquement ou mentalement, ne m'a jamais paru aussi instinctif. C'est une lutte, un défi de chaque instant. Et pourtant, c'est dans cette lutte que je trouve ma plus grande joie et une estime de moi renforcée.
OK, donc t’es le nouveau Lao Tse, ou c’est comment gros?
Alors non, et d’ailleurs cette newsletter va revenir au SEO, l’AI, le webmarketing en général dès la prochaine salve, mais si ma “vision de la vie” t’intéresse un peu, hésite pas à t’inscrire à cette autre infolettre que je lance incessamment sous peu:
Je crois fermement que même si suivre nos inclinations naturelles peut s'avérer bénéfique, c'est en confrontant directement ce qui nous résiste le plus, dans la limite du raisonnable et pas à pas, que nous pouvons véritablement grandir. C'est ainsi que l'on développe un amour propre profond, une confiance et un amour de soi de qualitey.
#Sarcoïdose #Vélo #Revanche #Bonheur #ConfianceEnSoi #Bribri #leavebritneyalone #aloneinthedark #unseulmot